Education

184

Horaires : le dimanche de 10h00 à 12h00

Responsables de section : Mr Serge Sovy, Mr Georges SWYNGEDAUW.

L’éducation canine s’adresse aux chiens de toutes tailles, qu’ils soient de race ou non.  Elle débutera le plus tôt possible, soit dès l’âge de 3 mois. L’apprentissage est plus rapide chez un jeune chien et plus vite on découvre un défaut, plus il est facile à corriger. Il reste cependant possible d’éduquer un chien à tout âge, mais ce sera plus long.

Tous les chiens ont besoin d’être éduqués, c’est-à-dire qu’ils doivent apprendre à bien se conduire et être parfaitement équilibrés.

Le chien a besoin de règles claires pour trouver sa place dans la hiérarchie. Le maître doit apprendre comment faire pour les lui inculquer. C’est le rôle du Club canin de l’y aider.

Les exercices que vous apprendrez au cours des séances d’entrainement vous seront utiles dans la vie de tous les jours :

le rappel au pied vous permettra de garder votre chien sous votre contrôle (par exemple, cela peut éviter à votre chien de se faire renverser par une voiture).

la marche au pied, avec ou sans laisse, est utile en ville comme à la campagne (pour, entre autres, que les promenades ne ressemblent au parcours d’un marathonien…).

l’absence du maître vous permet de vous éloigner de votre chien sans qu’il n’ameute tout le voisinage.

les positions, assis, couché, vous permettent de calmer les ardeurs de votre chien, par exemple avant de le sortir pour la ballade ou avant de traverser une rue.

le refus d’appât peut éviter que votre chien ne soit empoisonné par une personne malveillante.

la sociabilité est enfin très importante, puisqu’elle apprend à votre chien à bien se comporter quand il se trouve en présence de personnes et aussi de chiens qu’il ne connait pas.

Enfin, l’éducation, c’est aussi la base de tout travail quelle que soit l’utilisation future de votre chien.

 

 

éducation, apprentissage, perfectionnement, préparation et participation aux concours "obéissance/R.C.I/FCI" basés sur des "méthodes positives".

%d blogueurs aiment cette page :